“Fifa 18 est un nouveau jeu à part entière”

Avec Fifa 18, EA Sports nous sort un nouveau jeu de football qui devrait bien marcher.

Fut with Apero, alias Xavier, blogueur spécialiste FIFA sur son site futwithapero.com, était présent début septembre à Londres pour tester la version finale de Fifa 18. Pour le VRAI formidable outil, il revient sur les sensations “manette en main” que lui a procurées ce nouveau jeu signé EA Sports.

Déjà dans un premier temps que penses-tu globalement de ce nouveau Fifa ?

Je pense que dans sa globalité FIFA 18 est excellent. Certains parlent d’un FIFA 17.5, c’est à dire d’une simple mise à jour du précédent, mais je ne suis pas du tout d’accord. Si la démo est un réel Fifa 17 légèrement modifié ce n’est pas le cas de la version finale du jeu qui va sortir cette semaine. C’est un véritable nouveau jeu à part entière.

Si c’est vraiment un nouvel opus, qu’est-ce qui a changé justement ?

Je trouve que les passes sont beaucoup plus rapides par rapport à l’année passée. Elles sont certes assistées mais ce n’est pas pour autant que tu ne rateras pas des passes, donc cela me dérange pas plus que cela. Cependant s’il y a bien quelque chose qui m’a interpelé en jouant c’est l’inertie des joueurs qui a totalement changé. Du coup le jeu est particulièrement difficile à prendre en main, surtout en défense. Si tu te jettes mais que l’adversaire fait un crochet ça va être dur d’aller le rattraper ! Après, ce changement influe aussi sur le jeu offensif. Personnellement sur Fifa 17 j’aimais beaucoup faire une feinte de frappe et repartir rapidement. Ici, si tu n’as pas assez d’espace, l’inertie fera que l’adverse récupérera le ballon. Il faudra forcément s’adapter !

Futwithapero parle de FUT, son mode préféré sur le jeu de foot d'Electronic Arts, sur son blog
Sur son site futwithapero.com, Xavier traite l’actualité FIFA, et parle particulièrement d’Ultimate Team. ©Futwithapero

Tu parlais de la défense, mais de nombreux médias et youtubers ont critiqué le niveau des gardiens. Quel est ton ressenti vis-à-vis de cela ?

Personnellement je ne vois pas de grand changement. Ils peuvent être au top à certains moments tout en faisant des bourdes de temps en temps aussi. Cela ne change ni des anciens opus, ni même du “vrai” football. S’il est réellement facile de marquer beaucoup de buts sur Fifa 18 alors je veux bien voir cela !

Pour finir parlons de ton jardin: Fifa Ultimate Team. Est-ce que tu notes une différence de gameplay sur ce mode de jeu par rapport aux autres?

Je trouve que FUT est légèrement plus lent que le “jeu normal”, mais c’est vraiment minime. Honnêtement il n’y a quasiment pas de différence entre les modes cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *